La Ligue Football Esport a été créée en 2018 grâce à des passionnés de football virtuel connaissant parfaitement les compétitions ainsi que leur déroulement.

La constante progression de membres, joueurs et passionnés ne faiblit pas.

Depuis sa création, la LFE développe une compétition se rapprochant le plus possible de la réalité des championnats français, regroupant amateurs et professionnels en mode  11 contre 11.

L’association dispose d’une équipe jeune et dynamique, soucieuse du développement d’une bonne image de l’association et très ambitieuse au niveau Esport.

Les licenciés évolueront au sein d’un championnat encadré de professionnels.

Ils seront managés et suivis par nos arbitres afin de participer à nos différentes compétitions en toute sérénité.

BUT

Assure la gestion des activités du football amateur et professionnel E-foot 11vs11 en application et en conformité au plus proche de la réalité des compétitions de Ligues Professionnelles.

Prendre toute décision concernant l’organisation et le développement du football amateur et professionnel E-Foot 11vs11.

A cet égard, elle a pouvoir :

D’organiser, gérer et réglementer le football amateur et professionnel E-Foot 11vs11.

Plus précisément, elle :

Organise et gère les ligues E-Foot Ligue 1, E-Foot Ligue 2, E-Foot national et toutes autres épreuves qu’elle aurait créé mais également sur les ligues étrangères ou en partenariat avec la LFE, dans la limite de ses compétences.

Groupe l’élite des footballeurs et managers E-Foot 11vs11 dans ses clubs membres.

Applique des sanctions prononcées vis à vis des groupements sportifs membres et de ses licenciés et de toute autre personne liée par les présents statuts.

Défend les intérêts matériels et moraux du football amateur et Professionnel E-Foot.